Trop beau pour être vrai ?!

La liste des bienfaits de l’infrathérapie est si longue que l’on pourrait se demander si cela est trop beau pour être vrai !

L’infrathérapie est largement utilisée dans le milieu médical depuis de nombreuses années. Elle s’étend à présent au domaine du bien-être et de la minceur.

Iyashi Dôme : un peu d’histoire 

Iyashi signifie « bien-être » en japonais. L’Iyashi Dôme ne saurait mieux porter son nom. En effet, il s’agit d’un soin si complet qu’il est adapté à tous les profils (jeunes, moins jeunes, sportifs, sédentaires, etc.) et agit là où chaque personne en a besoin. C’est ce qui nous a poussé à choisir cet appareil de soin chez Studio Chaponnière.

Pendant des siècles, les Japonais se sont enterrés dans le sable de certaines sources chaudes pour se purifier et éliminer les toxines. Les infrarouges longs émis par le soleil chauffait le sable et lui conférait des propriétés précieuses pour l’organisme. Cette tradition est aujourd’hui perpétuée par l’Iyashi Dôme aux infrarouges longs. Ces derniers vont agir en profondeur et pénétrer 5 cm sous l’épiderme afin d’activer la fonction cellulaire. Les circulations sanguine et lymphatique est ainsi aussi accélérée.

Iyashi Dôme : comment cela fonctionne ?

Une séance d’Iyashi Dôme dure 30 minutes. C’est un vrai moment de détente. Le corps est dans le dôme mais la tête reste au frais. La puissance est adaptée en fonction du profil de la personne et de la fréquence des séances. Il existe quelques contre-indications (notamment grossesse, problèmes cardiaques), sinon, c’est que du bonheur!

Grâce à la transpiration profonde induite par cette stimulation et la chaleur (maximum 60 degrés), l’organisme va évacuer les déchets métaboliques et se débarrasser des toxines et métaux lourds accumulés (scientifiquement prouvé).

En outre, grâce au relâchement procuré à l’organisme, l’infrathérapie lutte efficacement contre les troubles du sommeil, le surmenage et le stress. 

En boostant le système immunitaire, les infrarouges aident également à se prémunir contre les petits maux de l’hiver.

Cela fait des années que les sportifs utilisent l’infrathérapie pour leur récupération après l’effort. Cette technique agit en effet sur les microlésions tissulaires et donc sur les courbatures car elle permet le relâchement des fibres musculaires.

L’Iyashi Dôme chez Studio Chaponnière 

Chez Studio Chaponnière, nous utilisons l’infrathérapie comme alliée pour les personnes souhaitant perdre du poids. Une séance de 30 minutes d’Iyashi Dôme permet en effet de brûler plusieurs centaines de calories. Les infrarouges vont stimuler les molécules d’eau de l’organisme, là où sont emagasinés les graisses, pour permettre leur élimination. Cette technique permet donc de lutter contre la rétention d’eau et la cellulite et d’améliorer l’aspect de la peau.

L’infrathérapie s’intègre aussi parfaitement dans le cadre d’une détox grâce notamment à fonction drainante.

Et en bonus : l’infrathérpie atténue les rides, rend la peau très douce et le teint plus éclatant en améliorant l’hydratation de la peau du visage et du corps.  

Alors, trop beau pour être vrai ? Faites-en vous-même l’expérience !

Contactez-nous

  • Rue Chaponnière 10
    1201 Genève

  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Suivez-nous

Gestion et informations

©Studio Chaponniere. Tous droits réservés